Bienvenue à tous sur mon article présentant les tendances énergétiques de l’année 2023.
Vous n’êtes pas arrivé ici par hasard et c’est heureux, parce que cette guidance vous concerne, vous. Oui, vous.
J’ai effectué de nombreux tirages de cartes, canalisations et guidances intuitives pour vous permettre de préparer au mieux cette année 2023, car en 2024 vous en récolterez les fruits qu’ils soient mûrs ou non.
Partagez ma guidance pour aider le plus grand nombre, et merci.
Pour 2023, sachez que votre totale implication dans votre développement personnel est demandée. Si vous tentez d’éviter les efforts nécessaires à votre évolution, l’année 2024 vous y obligera et vous devrez alors compenser tous les efforts nécessaires en 2023 en payant le prix de votre stagnation.
Offrez-vous donc de la bienveillance et de la douceur en vous engageant pour votre bien à travailler progressivement sur vous-même, en vous saisissant des opportunités que l’année 2023 va vous apporter pour évoluer. Ou alors offrez-vous quelques vêtements éponge parce que vous risquez de transpirer l’année suivante.
Je vous invite à conserver cet article dans vos favoris, à vous abonner à ma chaîne youtube également pour y revenir facilement.
La playlist contenant les 5 vidéos de guidances (une présentation globale 2023 puis une par trimestre, abordant trimestre global puis mois par mois) est ici :
Et ma chaîne est ici :
https://www.youtube.com/@leszenergies
N’hésitez pas à vous y référer tout au long de l’année, mois par mois et trimestre par trimestre, car je vais vous donner des clés qui vont vous aider pour aborder de la meilleure façon possible l’année 2023, afin de récolter les fruits les plus doux possibles pour l’année 2024.
Gardez à l’esprit que cette guidance est une guidance générale : elle évoque les tendances énergétiques que vous allez rencontrer, un peu comme la météo. Des choses vous parlerons donc plus que d’autres, et pour cause, la divination n’est qu’une exploration de l’arbre des possibles, et celle-ci comporte de nombreux embranchements. Alors ne prenez que ce qui vous fait vibrer. Et si vous avez besoin d’un éclairage supplémentaire plus précis sur ce que vous traversez, contactez-moi.
Sur ma chaîne, vous trouverez dans les descriptions des vidéos les différents repères temporels où se trouvent les guidances pour chaque trimestre et mois de l’année, pour vous y référer plus facilement le moment venu. Pour cette raison, si vous écoutez ma guidance en totalité, vous m’entendrez répéter certains passages et conseils dans les événements répétitifs de l’année. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de faire des recherches dans les explications des mois précédents.
J’espère que vous avez de quoi boire et grignoter car c’est une guidance des plus complètes.
Les personnes qui m’ont suivi l’an dernier sont revenues consulter ma guidance chaque mois, parfois plusieurs fois par mois, et ce pendant toute l’année car elles ont été marquées par sa justesse.
Du coup, cette année, je vous invite à faire grandir notre expérience collective, et donc de partager en commentaire de chaque vidéo, ainsi que de cet article, votre expérience de ma guidance de chaque mois mise en rapport avec la réalité de votre vie.
D’abord commençons pas le résumé de 2023 :
2023
Cette année 2023 sera placée sous le signe du lâcher prise, de la libération des vieux trucs du passé, comme dans une montgolfière on lâche du leste pour monter plus haut. Si vos pensées oscillent entre les bons et mauvais moments, le futur et le passé; vous vous éloignez et perdez de vue l’importance d’être dans le présent. Vous donnez ainsi de l’énergie aux frustrations et vous vous bloquez dans des schémas répétitifs. Avancer physiquement, c’est différent d’avancer mentalement. Si vous êtes dans une dualité intérieure, vos rêves resteront hors d’atteinte. C’est une année d’alignement de toutes les parties de vous-même pour pouvoir réaliser vos souhaits.
Cette année va vous apprendre à accepter les leçons du passé dont votre vie a été enrichie, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Elle vous fera ressentir de la gratitude pour toutes ces aventures de votre vie, et du lâcher prise car c’est compliqué d’avancer. C’est une année de croissance, d’équilibre, d’abondance et de développement personnel. Vous constaterez la valeur de vos relations, de votre parcours, de votre spiritualité. Le rappel suivant vous est fait dès le début : la générosité n’est valable que si elle est désintéressée. Si vous y trouvez un intérêt même secondaire, ou que vous attendez un retour des gens, cela s’appelle de la manipulation. Il peut y avoir un déséquilibre dans vos relations, par exemple l’un qui donne plus que l’autre.
Si votre progression est entravée. Vous aurez l’impression d’être bloqué, de ne pas pouvoir avancer, de ne pas savoir où aller, ni quels choix faire. Ceci sera surement dû à votre tendance à intellectualiser les choses pour vous échapper et fuir le temporel, le physique ou certains de leurs aspects.
Est-ce que vous utilisez la conscience spirituelle ou l’intellect supérieur comme une forme de résistance ? La réponse que vous cherchez pour vous améliorer pourra être carrément dans le physique et dans le fait de l’accepter en vous.
Aussi, tout au long de cette année 2023, rappelez-vous également que vous n’êtes pas seul. L’énergie globale de cette année est celle de l’Alliance. Vous pouvez renforcer les liens entre votre âme et votre conscience en effectuant un rituel. Il vous suffira alors de déclarer : “ je renouvelle notre alliance” puis de lire un texte sacré, allumer une bougie blanche, faire une prière, faire un don, une offrande… Reliez-vous à la beauté de l’âme par les arts, la nature, les lieux sacrés… Souvenez-vous de l’Alliance originelle que vous avez passée en venant vous incarner. Songez à votre besoin fondamental et demandez à être exaucé.
En résumé pour 2023 Vous allez constater la beauté de votre parcours et comprendre que votre voyage tumultueux n’était qu’une partie de votre nouveau “vous”. Les synchronicités seront présentes et vous aurez la volonté de changer ce qui doit l’être.
Respirez, vibrez la positivité et la gratitude, et l’abondance viendra.
Pour ce premier trimestre
Un changement, une transformation interne s’est produite en vous. Vous êtes impatient de franchir la prochaine étape. Cela vous demandera un saut de foi dans l’inconnu. Un nouveau chapitre, de nouvelles opportunités et aventures vont se présenter. Cette partie du voyage peut-être difficile pour vous ainsi que pour vos proches. Accueillez le processus, vos émotions, celles des autres, mais ne restez pas dans un état de malaise. Honorez cette étape mais traversez-la avec courage, force, détermination. Soyez sincère et ayez confiance en Vous. Respirez, expulsez toute crainte, doute, souci. Écoutez votre cœur, votre intuition, votre guidance. Croyez en vous. Ne tenez pas compte des attentes des autres, de leurs opinions. C’est votre vie, vous savez ce qui est vraiment mieux pour vous. Ce trimestre va vous apporter des leçons épatantes pour la croissance dont votre âme a besoin mais rassurez-vous, des routes plus faciles se profilent à l’horizon.
Il va vous falloir faire des choix. Portez un regard objectif sur les choses sans vous laisser restreindre par vos émotions.
Exprimez vos pensées, vous savez que vous possédez les qualités nécessaires, vous êtes guidé par la rationalité et la vérité. Votre esprit est vif, résolu, intelligent, logique et objectif.
Prenez garde à ne pas être impassible, égoïste, manipulateur, cruel, condescendant, attiré par le pouvoir. Peut-être avez-vous besoin d’être plus ferme, plus direct, plus décisif dans vos convictions personnelles. Vous avez besoin de clairvoyance, d’organisation et de direction. Il se peut que vous vous isoliez, que vous ne communiquiez pas avec les autres, ne demandiez pas ou n’acceptiez pas d’aide, que vous évitiez les gens et ne les incluez pas dans vos décisions. Demandez-vous alors comment et pourquoi vous vous isolez.
Quand vous croyez que vous êtes seul responsable de votre bonheur, que les autres ne peuvent pas répondre à vos besoins, c’est le reflet de la peur qui parle et votre habitude d’être seul, l’impression que le poids du monde repose uniquement sur vos épaules. Et cela a pu commencer dès votre enfance. C’est le reflet de votre résistance envers vous-même, envers la vérité de ce que vous ressentez et de votre manque de confiance en vous.
Vous faites partie d’une espèce sociale. Nous dépendons les uns des autres, que ce soit pour la nourriture, le travail, les vêtements… Il n’y a rien de mal à ça. Un conseil : au lieu de vous focaliser sur le fait que les gens ne vous comprennent pas, que vous êtes différent, changez de point d’observation : établissez des liens, connectez-vous en vous concentrant sur : “les autres me comprennent”, sur ce qui vous rend semblable à eux.
On vous appelle à réagir, agir, vous réveiller, et poser des actes concrets. Essayer de voir ce qui pompe votre énergie ou celle de vos proches, et de voir comment vous pourriez y remédier. Si vous êtes appelé par la protection de la nature, l’éco-responsabilité, c’est une invitation à faire ce qui est à votre portée. Cela peut-être signer une pétition, prier, participer à une action collective, à faire un geste au quotidien pour le bien-être de la nature, des animaux, de la planète… on vous rappelle également qu’en dehors du fait de devoir agir, il est également temps de vous protéger. Vous êtes entourés d’opinions conflictuelles et de forces extérieures qui essaient d’abaisser vos énergies et vibrations. Vous avez toutes les ressources pour traverser ces événements.
JANVIER
Le mois de janvier veut vous rappeler la beauté du monde. Savoir l’apprécier, c’est ouvrir son cœur et son esprit à la magie de la nature et de la matrice dont nous faisons partie. Si vous voulez en savoir davantage sur la matrice, n’hésitez pas à me contacter.
Nous avons des murs de résistances qui nous donnent un sentiment de protection vis-à-vis de nos peurs. Mais ces murs conservent aussi la douleur et nous empêchent d’en sortir et d’évoluer. Sachez que la gratitude a une vibration si intense qu’elle peut enfoncer les murs des plus solides : plus vous en rayonnerez, plus la vibration d’amour émanera de vous et plus elle se réfléchira sur vous. Il y a tant de beauté : arbres, étoiles, fleurs, couchers de soleil… Y puiser, c’est puiser dans la conscience universelle d’amour pur. Immergez-vous dedans, roulez-vous dans l’admiration et l’émerveillement : ce sont les premiers pas vers une transformation intérieure.
Cette période risque d’être difficile, traumatisante, désastreuse ou imprévue. Certains seront confrontés à des mensonges, des tromperies d’autrui ou des actions et paroles qui vous laisseront un goût de trahison. Sachez que malgré les difficultés, une nouvelle phase se profile. En l’acceptant, vous pourrez avancer en tournant la page avec force et clarté. C’est la transformation des expériences négatives qui permet de prendre du recul : derrière les ombres il y a toujours de la lumière. Êtes-vous toujours accroché à des souvenirs éprouvant du passé ? Affrontez-vous vos vieux démons ? Car ce sont eux qui ont posé vos bases d’angoisse qui vous tracassent aujourd’hui. Une fois cela fait, vos cicatrices émotionnelles pourront se refermer et laisser la place à de nouvelles opportunités. C’est parce que vous avez des cicatrices que vous vous rappellerez de ce par quoi vous êtes passé, ainsi que les apprentissages que vous avez réalisés. Cette pratique de l’estime de soi peut également prendre racine dans votre besoin de vous pardonner ou de pardonner à autrui. Affrontez, reconnaissez et guérissez.
Vous êtes trop attaché à un aspect du temporel ou du matériel qui vous fait perdre la vue d’ensemble. C’est comme si vous cherchiez une clé perdue quelque part dans une pièce bien précise. Mais vous ne la trouverez jamais car elle n’est tout simplement pas dans cette pièce. Peut-être êtes-vous tellement investi dans le concret, le prouvé, le rationnel, voire dans les sciences, que vous en avez oublié que l’univers ne se résume pas à ça. Vous fermez votre esprit, devenu ignorant par sélectivité et bloquez vos possibilités de faire l’expérience d’autres réalités, d’autres vérités. Ayez une confiance positive en quelque chose, même sans preuve : c’est ce que l’on appelle la foi. Cela n’a rien à voir avec la religion. Avoir la foi, c’est aussi avoir des doutes : une foi sans doute ce n’est pas la foi, c’est la connaissance. La foi, c’est l’incertitude, mais avec un sentiment de certitude et de confiance.
De quoi souffrez-vous en raison de votre attachement au matériel ou au physique, votre statut social ? vos possessions matérielles ? votre apparence ? votre travail ? Le paiement de vos factures ? votre santé… ? Votre réponse ne se trouve pas là, vous êtes limité par votre fixation. Remettez en question vos pensées car elles sont erronées. Cherchez une autre perspective qui vous apportera une meilleure vue sur les choses.
Ce mois de janvier vous apporte une énergie de lumière et de passage. Une nouvelle force de l’âme et son intégration dans votre vie au quotidien.
Une période de changements et d’initiation est venue. Vos réflexions, efforts, changements sont sur le point de porter leurs fruits. Ne craignez pas la difficulté de l’initiation. Laissez-vous guider, vous devenez spirituellement plus mature et opérez un changement de conscience. Il vous a fallu beaucoup de constance pour en arriver là et vous pouvez vous en remercier, car c’est en faisant cela que votre âme pourra vous offrir ce qu’elle souhaite. Si vous remarquez un éloignement avec certaines de vos relations, sachez que c’est lié à votre transformation. Il n’y aura pas d’incidence à long terme sur les liens fondés sur une véritable affection. Les autres s’en iront et céderont leur place à un nouvel entourage plus adapté. Vous venez de passer un cap, c’est le moment d’entreprendre ce qui vous tient à cœur, car vous avez à présent accès à une force que vous n’aviez pas auparavant. Osez la nouveauté, les rencontres, les actions : il est important de rencontrer les nouvelles personnes qui vous permettront d’évoluer, de vivre de nouvelles opportunités et expériences.
Toute initiation, parfois appelée nuit de l’âme, nous laboure en profondeur, y compris notre entourage. La dépression – pas le burn-out – en est souvent une composante. Soyez curieux et sortez, vivez, parlez avec des gens. Remerciez-vous pour les efforts fournis car c’est vital.
Vous pourrez traverser un sérieux conflit avec votre monde extérieur. Si vous n’avez qu’un seul fardeau, trouvez le moyen de l’alléger et d’en atténuer la pression. Parlez-en, vous n’êtes pas seul : ne vous laissez pas consumer, car vous allez avoir besoin de toutes vos forces pour d’autres batailles à venir.
FEVRIER
Février sera le premier mois de la transformation. Vous en traverserez une qui peut-être par moment douloureuse et difficile. L’inconnu peut être très insécurisant, angoissant, avec l’impression de vous désintégrer. Vos anciens systèmes de pensée, habitudes, sont transcendés. Le temps est venu ou rester à l’étroit dans un bourgeon devient plus douloureux que le risque d’éclore. Pendant un temps, vous avez agi avec prudence, mais à présent vous constatez autour de vous une remise en question de votre façon d’être. Vous vouliez plus ou non ? Et bien voilà ! Voilà davantage de savoir, de lucidité, de connexion au mystère du divin.
Votre temps de chenille est terminé. Envolez-vous avec courage, vous élèverez la vibration de cette terre aux octaves supérieures.
Vous remettez vos anciennes convictions en question, cette phase vous permet de ne pas céder aux distractions, aux difficultés qui croisent votre route et vous aide à saisir votre plein potentiel. Vos véritables priorités sont révélées, cela vous pousse à relativiser tout le reste. Comment voulez-vous exploiter votre temps et vos talents à présent ? Soyez ouvert aux opportunités surtout si vous êtes en phase avec elles. Lâchez prise.
Prenez-vous des choses pour acquises ? Vous devez clore un chapitre. Portez sur votre futur un regard fort et optimiste : vous êtes sur la bonne voie.
Ce qui vous échappe c’est votre désir de vous voir et que les autres vous voient comme une “bonne personne”. Nous avons du mal à voir nos mauvais aspects que nous, notre éducation, la société, nos parents, les autres, jugeons de nous-mêmes et que notre esprit rejette pour éviter la honte et la culpabilité. Si vous étiez pleinement objectif, conscient de vous-même, vous verriez que vous vous comportez d’une manière que vous considérez comme “mauvaise” et “incorrecte” par moment. Si vous souhaitez affronter cette vérité cachée, vous devez vous voir à travers les yeux des autres et accepter, ressentir, leur point de vue. Et finalement au lieu de les considérer comme “mauvais” et vous “bon”, de vous dissocier, il s’agira plutôt de vous entraîner à les accepter comme une partie de vous-même. Car vous aussi, de temps en temps, vous retrouvez dans des situations similaires aux leurs. Posez-vous les questions : qu’est-ce que je ne suis pas prêt à accepter, à voir, à admettre de gênant sur moi-même et à montrer aux autres car cela m’amènerait à me voir comme une personne “mauvaise” ?
L’énergie du mois de février apporte un apaisement et une protection de ce qui pourrait être brûlé par le feu d’une passion, impatience ou peur trop violente. Cela annonce la protection d’un projet, d’une personne – adulte ou enfant -, d’une relation à équilibrer et redonne le rythme adapté à la concrétisation de ce que vous avez entrepris en accord avec votre plan d’incarnation. Prenez patience sans rien forcer. Vous voulez aller trop vite. Si vous subissez, parlez-en et ne vous isolez pas par honte ou peur. L’agresseur va comprendre que vous en parlez et son harcèlement, son emprise, vont perdre de leur pouvoir. Tout va se poser et se régler : de l’aide arrive, qu’elle soit extérieure ou par la manifestation d’une nouvelle force intérieure. Gardez confiance. Prendre le temps permet d’en gagner, alors évitez l’emballement.
Vous n’êtes pas seul. Renforcez vos liens entre votre âme et votre conscience en affirmant “je renouvelle notre alliance” puis en lisant un texte sacré, en allumant une bougie blanche, en priant, en faisant un don ou une offrande… Reliez-vous à la beauté de l’âme par les arts, la nature, les lieux sacrés. Songez à votre besoin fondamental et demandez à être exaucé.
MARS
Ce mois de mars vous pouvez vous féliciter pour le chemin impressionnant que vous avez parcouru jusque-là, pour votre force et votre persévérance. Beaucoup ne voient ni leur valeur ni leur lumière divine intérieure. Vous les aiderez à voir leur potentiel créatif et leur pouvoir. Prêtez attention aux sentiments de jugement et d’envie vis-à-vis des personnes les plus et moins avancées. Guider les autres exige de l’amour, de l’empathie, de la compassion. Inspirez les autres à être le rayonnement qu’ils sont en vérité. Ce mois de mars sera comme un couronnement et vous permettra de recevoir et de vivre l’abondance.
Il serait bon de vous éloigner du stress et du chaos de ce monde. Si vous avez eu des déceptions ou des difficultés, prenez un instant pour méditer sur vos problèmes actuels. Un temps de récupération est nécessaire pour vous revitaliser afin d’affronter les prochaines étapes et de vivre de nouvelles perspectives sans pression. L’introspection et l’exploration de soi sont nécessaires.
Faites attention à la surcharge de décisions ou de responsabilités entraînant un manque de stabilité ainsi qu’une nervosité. Vous pouvez stagner et être frustré par votre manque de résolution ou de progression. Vous n’avez peut-être pas accordé assez de réflexion à des décisions saines. En quoi avez-vous œuvré pour instaurer des changements positifs dans votre vie ? Vos rêves ont-ils été hypothétiques ou avez-vous engagé des démarches pour les réaliser ? Vous pourriez avoir besoin de reconnaître certains facteurs négatifs de votre vie pour avancer dans leur soulagement et leur résolution.
Vous ne percevez pas vos limites, celles des autres, ou de quelqu’un d’autre. La plupart d’entre nous ne voulons pas faire face à nos propres limites, car elles nous font sentir coincé et mal dans notre peau. Vis-à-vis de celles des autres, c’est pareil en raison de ce que leur reconnaissance pourrait signifier. Mais si nous ne pouvons pas admettre les nôtres, nous prendrons des décisions préjudiciables à nous-mêmes, aux autres, ou à tous. Tout le monde lutte, dans une certaine mesure, contre l’état des choses et voudrait les changer. La plupart du temps c’est positif car si nous n’avions pas rêvé de voler, nous n’aurions pas inventé l’avion. Cela permet d’évoluer et d’améliorer notre vie et le monde.
Parfois notre refus d’accepter “ce qui est” est source de souffrance surtout quand on n’arrive pas à changer certaines choses. Ce refus empêche d’obtenir ce dont nous avons besoin, ce que nous désirons. L’univers est basé sur la loi d’attraction aussi appelée “effet miroir”. Tout ce à quoi nous résistons persiste car nous focalisons notre attention dessus. Cesser de combattre la réalité est plus facile à dire qu’à faire, surtout dans une situation ou quoi que l’on fasse, cela ne change rien à nos désirs. Si vous luttez vraiment pour accepter ce qui est, mettez-vous au défi de trouver un accord avec ce qui est. Acceptez le fait d’être limité. S’accorder aux limites change les perspectives et permet de voir de nouvelles portes et fenêtres s’ouvrir vers ce que l’on veut. Elles étaient peut-être toujours là, mais on ne les voyait pas car on passait notre temps à tambouriner sur la porte verrouillée. Écoutez ce que vous ressentez pour ne pas violer vos propres frontières et écoutez ce que les autres ressentent pour ne pas violer leurs frontières. Si vous cessez de résister, vous serez ébloui de voir la rapidité avec laquelle les situations se régleront et vous verrez surgir les solutions de manière inattendue.
Vous vivrez une élévation et l’effort nécessaire pour aller à sa rencontre. Cela annonce une guérison de blessure d’âme si un mouvement est fait en ce sens. Peut-être n’avez-vous depuis trop longtemps, ou rarement, voire jamais eu le sentiment d’être attendu, désiré, espéré. Cela donne un sentiment d’abandon, de solitude plein de vide même si vous n’êtes pas seul dans votre vie. Cette blessure peut être guérie et peut passer par une perte. Visualisez et ressentez que vous êtes protégé et aimé. Une nouvelle étape ou un éveil spirituel commence.
Accueillez la perte : les choses sont parfois hors de contrôle. Accueillez vos émotions en les laissant passer, sans les retenir, en ayant conscience que l’on peut cicatriser avec le temps.
Ce deuxième trimestre
Vous aurez un choix à faire entre l’amour conditionnel et l’amour inconditionnel.
L’amour inconditionnel consiste à aimer sans conditions, sans jugements, sans attentes, sans obligations, sans craintes. C’est l’amour du cœur, plein de pardon et de compassion. L’amour conditionnel sera donné avec des conditions, des attentes, des obligations, des craintes, des jugements. Quand l’autre échoue, apparaissent des craintes, des suspicions, des doutes.
D’abord, aimez-vous avec toutes vos imperfections, toutes vos facettes : vous aurez plus d’amour et de compassion pour autrui.
Ce sera l’aboutissement de vos efforts. Vous avez acquis des savoirs en abondance pendant votre cheminement, ce qui a intensifié votre éveil spirituel.
Vous avez trouvé votre place et pouvez envisager l’étape suivante avec un regard neuf.
Peut-être passerez-vous plus de temps dans la nature ou avec vos proches. Vous êtes conscient de votre personnalité, vous êtes prêt à aborder la phase suivante de votre épanouissement. Savourez les plaisirs simples de la vie.
Attention à ceux qui se complaisent dans les aspects physiques et matériels de la vie, ou travaillent trop dur sans jamais voir fleurir les objectifs visés. En prenant des risques, vous avez pu bloquer l’accès au bonheur et au confort. Vous avez peut-être un déséquilibre dans votre façon d’exploiter vos énergies. Que pourriez-vous modifier ou abandonner ? Êtes-vous prêt à opérer un petit sacrifice pour le bien de votre développement ?
Lors de ce trimestre, occupez-vous également de votre ou de vos haines. La haine est souvent mal comprise. La plupart des gens pensent qu’il s’agit d’une réponse émotionnelle et mentale à des expériences, des croyances et des pensées auto-dénigrantes. Mais c’est en fait beaucoup plus primitif que ça. Imaginez une anémone, ou encore un escargot : touchez-les, ils se renfermeront immédiatement. C’est une réaction instinctive, organique, biologique, affective, sans qu’il y ait à y penser. C’est une réaction comparable à la fuite ou au combat. Une réaction à la menace, une réponse encodée dans votre organisme.
Dans l’univers il n’y a que deux mouvements : attirer ou repousser. L’amour veut attirer, la peur vise à repousser. Et la honte est une réaction instinctive visant à se repousser soi-même. Cela peut engendrer des fragmentations, de la censure qui crée une séparation interne. L’imperfection reçoit généralement les valeurs de faute et de chose à blâmer.
Dans les situations qui vous préoccupent, admettez et reconnaissez votre honte, assumez-la, que ça ait été votre faute ou non. Par exemple dans une dispute de couple l’un peux trouver l’autre trop dépendant. Il reporte sa honte en faisant de l’autre la mauvaise personne. Mais s’il examine sa conscience, il pourrait se rendre compte qu’il a honte parce qu’il ne se sont pas capable d’être suffisamment présent émotionnellement pour l’autre. Posez-vous la question : de quoi ai-je honte dans cette situation ? Qu’est-ce qui me fait me sentir comme une mauvaise personne, fautif, pas assez bon, incorrect ? Abordez-le directement, rapprochez-vous des parties de vous dont vous avez honte et incorporez-les plutôt que de les repousser.
N’hésitez pas à méditer pour trouver un équilibre et un apaisement qui aura un effet à la fois sur vous et sur votre environnement. Vous pouvez suivre des méditations sur le cœur profond. C’est le meilleur moyen d’avoir les réponses à vos questions, ou du moins de faire évoluer favorablement votre état intérieur et votre situation. Recentrez-vous et améliorez votre empathie. Continuer à lutter contre les ressentiments, critiques, culpabilisation, mépris… Vous y gagnerez en force intérieure. Tâchez de dissoudre les négativités présentes dans votre esprit : développez plutôt un humour bienveillant. Soyez vigilant à avoir une activité physique et une alimentation permettant de contribuer au contrôle de votre agressivité et aux tensions que vous vivez. Positionnez-vous fermement en cas de besoin.
Ce peut-être difficile à percevoir, mais le petit germe tout vert de quelque chose de nouveau est bien présent, regardez, il vous fait coucou du bout de sa feuille qui sort à peine de terre. Laissez-lui l’espace de pousser et il fleurira d’une façon incroyable. Vous êtes intuitif, au cœur honnête, avec une clarté d’esprit : vous serez donc capable de faire face à n’importe quelle situation une fois qu’elle se sera présentée à vous, mettez-vous au boulot et cultivez votre terre.
AVRIL
Au mois d’avril vous arriverez à un carrefour dans votre vie et vous devrez prendre des décisions. C’est un vrai défi car votre mental et votre cœur vous diront des choses opposées. Votre mental cherchera la sécurité matérielle, tandis que votre cœur vous dira d’explorer des chemins que votre mental jugera irresponsables. Progressez-vous dans votre situation actuelle, relationnelle ou professionnelle ? Avez-vous besoin d’éléments extérieurs pour remettre en question votre situation ? Si les situations extérieures tiraillent votre cœur et non pas votre situation actuelle, alors votre situation actuelle ne vous sert pas. Peut-être que vous y trouvez votre sécurité, mais votre cœur et votre âme ne s’y épanouissent pas : elles ont soif d’autre chose. Pourquoi être prudent ? Vous n’avez qu’une vie, ou du moins une seule vie à la fois. Ce peut être difficile de fermer certaines portes, faites confiance à votre boussole interne, vous n’êtes pas seul et vous allez dans un endroit merveilleux. Soyez courageux et fidèle à vous-même. Vous avez un esprit dirigeant, social, puissant, et vous attirez à vous toutes les personnes à l’esprit semblable au vôtre. Vous êtes créatif, confiant, inspiré, novateur, enthousiaste. Si une occasion se présente à vous, c’est le moment de la saisir. Vous fédérez les énergies des autres, aimez résoudre les problèmes et relever les défis. Lucide quant aux capacités de chacun, vous savez soutenir, apporter aide et conseil si nécessaire, toujours avec un encouragement individuel.
Si vous avez une personnalité forte, faites attention de ne pas paraître insensible aux yeux des autres. Peut-être avez-vous une énergie un peu trop pesante ? une tendance à l’autorité ou au contrôle ? des attentes ou normes exigeantes et source de pression pour vous-même ?
L’aspect émotionnel et mental de la vérité de vous dont vous n’avez pas conscience, ou que vous n’admettez pas, se transforme en symptômes physiques. Vous aurez donc soit davantage, soit moins de ressenti de bien-être général. C’est donc soit un avertissement, soit des félicitations.
Soyez donc attentif. Si vous développez des problèmes de santé, il est probable que d’une certaine manière vous avez de la difficulté à vous engager dans la vie sur Terre, à savoir si ça vaut la peine, ainsi que dans vos relations ; une tendance à vous isoler, à vous méfier, à vous sentir impuissant dans l’équilibre entre donner et recevoir avec les autres. Sur demande et si tel est votre cas, écrivez-moi ou mettez un commentaire : je vous proposerai un exercice pour développer la prise de conscience du véritable problème derrière votre problématique. Il s’agira d’un exercice qui permettra à la partie atteinte de votre corps de s’exprimer.
Envisagez d’adopter un rythme de vie plus proche de celui de la nature. Il est important d’instaurer un rythme, une attention, écoute et respect à l’égard de notre corps pour qu’il dispose de l’espace et du temps nécessaire à sa connexion avec les énergies de la nature. Il capte les vibrations encore intactes de la nature pour retrouver son équilibre. Certains empathes qui se reconnaîtront captent également les émotions, les mémoires, les tensions, et toutes sortes de choses de leur environnement. Le corps est une super antenne.
S’inscrire dans la démarche de retrouver un rythme plus proche de celui de nature nous mène à plus de respect pour toute forme de vie.
Vous préoccupez-vous plus de votre image ? rides, cheveux gris, surpoids, coupe de cheveux…que de ce que votre corps vit ? Autorisez-le à profiter de la vie : allongez-vous dans l’herbe, sentez le vent, la pluie, marchez en campagne… Trouvez une relation plus directe avec la nature et les animaux qui sont une source inépuisable d’énergie et d’équilibre.
Le corps idéal promu par les médias est difficile à atteindre et la société glorifie une esthétique conforme sous peine d’exclusion. Cet idéal est destiné à créer des frustrations entraînant de la consommation. Alors nous remontons, faisons transpirer, gavons où privons notre corps, prenons des compléments et des substituts… sans compter la dimension émotionnelle et psychique de ce déséquilibre ainsi que les conséquences sur notre santé globale.
Quoi que vous souhaitiez, que cela existe ou non, tout peut arriver : vous pouvez manifester une création sans limites, pourvu que ce soit dans un corps sain et naturel.
MAI
Le mois de mai apporte avec lui l’énergie de l’élémentaliste. Une âme miroir vous envoie les reflets et aspects cachés de vous-même, qui ont besoin d’être purifiés et équilibrés. Si vous avez de la difficulté avec l’estime de vous, l’amour de vous, votre miroir réfléchira ces mêmes qualités ou agira de façon à ce que ces ombres cachées fassent surface.
Vous rappelez-vous enfant, l’adage : “tout ce que tu dis c’est pour toi” ? Et ben voilà. Vous vivrez par moments la situation comme un vrai test, un défi : courage, elle est l’opportunité de réveiller et donc de voir vos blessures, vos blocages, pour les dépasser et les guérir en sortant de vos mécanismes, croyances, schémas de pensée.
Vous remettez vos anciennes convictions en question. Cette phase vous permet de ne pas céder aux distractions, aux difficultés qui croisent votre route et vous aide à saisir votre plein potentiel. Vos véritables priorités sont révélées, cela vous pousse à relativiser tout le reste. Comment voulez-vous exploiter votre temps et vos talents à présent ? Soyez ouvert aux opportunités surtout si vous êtes en phase avec elles. Lâchez prise. Prenez-vous des choses pour acquises ? Vous devez clore un chapitre, porter sur votre futur un regard fort et optimiste : vous êtes sur la bonne voie.
Vous risquez d’être pris dans la surimpression. Il s’agit d’un mécanisme d’adaptation lié à un manque de contrôle et un sentiment d’impuissance sur les événements pour préserver notre santé émotionnelle et mentale. Cela fonctionne de façon inconsciente, un peu comme les enfants sont dans leur jeu imaginaire, convaincus qu’ils sont le super-héro qui se bat contre les méchants, qui se trouve être le chien. Le problème des surimpression, c’est qu’elles nous coupent de la réalité en posant comme un calque par-dessus et nous empêchent de la voir. Nous nous engageons dans quelque chose de non réel et finalement quand cette image s’atténue et se désagrège, on se retrouve dans une réalité qui se trouve être totalement à l’opposé de celle qu’on aurait choisie. Ce qui est particulièrement vrai dans les relations ou nous voulons voir se concrétiser la vision que nous chérissons mentalement.
Peut-être que nous voulons cette image de la famille parfaite, qui nous donnerait un sentiment d’appartenance, de réussite, de proximité et de connexion. Notre engagement va envers cette image de ce que nous voulons, ce qui est bon si nous la créons dans la réalité. Si cette image est, ou devient une surimpression, nous ignorons tous les signaux d’alarme qui nous indiquent que la personne n’est pas compatible avec nous.
Nous devenons des metteurs en scène et cela peut tourner au drame. Nous choisissons la personne qui a le plus l’air de jouer le rôle tel que nous l’imaginons dans la vision de notre vie idéale et nous embauchons l’acteur qui semble avoir le profil. Tout signe de confirmation non convainc qu’elle est bien cette personne dans la réalité, mais la vérité est différente. Et nous sommes amoureux du personnage, non pas de la vraie personne. Lorsqu’elle se rapproche du personnage, nous l’approuvons. Lorsqu’elle s’en éloigne, nous désapprouvons et critiquons pour qu’elle se remette dans la peau du personnage.
Nous incarnons des personnages idéaux également. Lorsqu’on entre dans une relation de manière inauthentique, nous ne créons pas une relation dans la réalité. Sans voir cette surimpression, vous serez incapable de faire les choix et changements que vous voulez obtenir dans la réalité. Il est possible aussi que vous vous disiez maintenant que tout se déroule dans la réalité alors qu’il s’agit en fait d’un fantasme dans lequel vous vivez pour ne pas avoir à faire face à la réalité.
Vous parviendrez à libérer vos entraves : fausses culpabilités, ressentiments, violences… qu’il est difficile de dépasser en temps normal. Une énergie de pardon vous accompagnera. Si cela vous parle, essayez de pardonner à une personne qui vous a causé du tort, sans l’excuser pour autant, ou faites l’effort de demander pardon. Osez croire qu’un espace est possible pour que chacun puisse trouver un apaisement, une libération, un droit au pardon ainsi qu’un droit à l’erreur et à l’imperfection. Cela vaut pour votre relation à vous-même. Qu’avez-vous à vous pardonner ? Ce message peut aussi concerner votre entourage.
L’énergie présente est celle de la compassion. Libérez vous dans les énergies et pensées qui vous empoisonnent le moral et passez à autre chose. Si besoin, écrivez. Il n’est pas nécessaire d’envoyer vos lettres pour autant. Ecrivez pour vous exprimer, puis pour pardonner ou pour demander pardon.
Vous trouverez l’harmonisation avec vous-même comme avec toutes les énergies dans l’univers, la connaissance de la vérité dans chaque chose, et le mouvement pour rendre l’univers meilleur. L’élémentaliste sait appréhender toutes les énergies, le feu, l’eau, la terre, l’air, l’éther… Les forces créatrices et les forces destructrices. Parfois il peut être sans merci mais quand il est à l’écoute de son cœur, les résultats sont spectaculaires. Il possède une grande clarté d’esprit et de vision, la maîtrise de soi. Faites de même. Si vous êtes sincère et que vous faites de votre mieux, l’univers mettra toujours à votre disposition ce qui est nécessaire pour que vous y arriviez. Vous trouverez alors des portes qui se déverrouillent.
JUIN
En juin le temps est venu de briller. Vous avez fait un chemin plein de réticences et d’incertitudes. Vous êtes libéré des liens qui bridaient votre esprit et vous êtes prêt pour l’étape suivante. Votre courage pour vous démarquer en dépit de la prudence du mental est salué. Plus vous évoluerez dans votre passion créatrice, plus vous rayonnerez et influencerez votre entourage. Si des personnes vous envient, ne réduisez pas votre lumière pour apaiser leur mécontentement. Continuez, rayonnez, bientôt ceux qui vous résistent se laisseront inspirer par vous. Appréciez cette période où votre cœur s’exprime vers une direction positive car vous le méritez.
Un renouveau positif dans vos rencontres, vos visions, votre savoir spirituel est de mise. Cela peut annoncer l’arrivée d’une personne qui va changer le cours de votre vie en vous apportant sagesse et vérité. L’exploration est primordiale pour se découvrir, quitte à passer par des voies éducatives formelles comme marginales. Il est possible que vous ayez besoin de vous inscrire dans une forme de conscience normalisée, spirituelle ou dans les conventions d’un groupe.
Si vous cherchez à redonner du sens à votre vie, réfléchissez à tout ce que vous voulez modifier dans votre quotidien et souhaitez découvrir.
Qu’est-ce qui vous apporte du bonheur ? Que pourriez-vous pratiquer pour vous épanouir physiquement, spirituellement, mentalement ? Certains d’entre vous pourront se sentir coincé dans une situation : qu’est-ce qui vous bloque ? Êtes-vous fatigué, chamboulé ? Il est possible que vous éprouviez le besoin de vous éloigner d’une personne trop autoritaire ou dominatrice. Affirmez-vous, n’ayez pas peur : vous êtes capable de tout, il suffit de le vouloir. Avancez sans perdre votre confiance et votre sagesse.
Il faut que quelque chose se termine dans votre situation pour aller là où vous voulez aller. Pour le moment, vous n’êtes peut-être pas capable de voir la valeur de cette fin et sa nécessité, ou vous refusez de la voir et y résistez. Permettez-la, elle fait partie de la vie. Elle est nécessaire et inévitable, même si elle est douloureuse. Car les situations suivantes seront meilleures et vous en aurez de la gratitude. Lâchez prise sinon vous souffrirez. Allez de l’avant et laissez les autres aller de l’avant. De quoi avez-vous besoin pour permettre cette fin ?
En juin l’énergie du passeur se présente. C’est une énergie de partage, de complémentarité des caractéristiques, des différences, des richesses, des valeurs. Elle vous invite à ne pas attendre d’être parfait dans vos actes ou dans vos œuvres pour partager, car elle permet d’échanger les richesses autant pour celui qui offre que pour celui qui reçoit. Vous avez des choses à partager : sagesse, valeurs, expériences, maturité, questionnements… Soyez fier du chemin déjà parcouru et valorisez vos savoirs-être et savoirs-faire. Évitez de vous focaliser sur ce qui ne va pas. Prenez confiance, vous êtes détenteur de plus de valeur que vous ne le croyez. Partagez pour co-construire et opposez un refus ferme aux critiques stériles et destructrices.
Un autre message est possible : si vous êtes parents ou avez la charge d’une personne, peut-être avez-vous du mal à sortir d’un état fusionnel. Il est temps de lui faire plus confiance quant à sa capacité d’autonomie.
Vous avez une profonde originalité, ne l’étouffez pas par peur de ne pas être à la hauteur ou conforme aux diktats de la société. La seule valeur n’est pas que commerciale ou médiatique : nous connaissons tous des personnes dont les qualités professionnelles ou personnelles mériteraient d’être plus connues. Pour vous c’est pareil : la valeur réelle de nos compétences réside dans leur partage. Il peut être difficile pour vous d’identifier vos forces, n’hésitez pas à faire appel à un ami, ou un coach et osez.
Gardez cependant à l’esprit qu’une victoire coûte que coûte, sans prêter attention à notre entourage et à soi-même, n’est pas une victoire et peut coûter plus que cela n’apporte. Ce n’est jamais la bonne approche : l’ambition n’est bonne que si elle est constructive et collective
Ce troisième trimestre 2023,
Préparez vous, ça va encore bousculer et vous confronter à de nouveaux défis.
A l’instant où vous penserez que tout va bien, et que vous avez tout bien en main, tout basculera une nouvelle fois. Avoir des incertitudes et de la confusion est légitime. N’ayez crainte, c’est une période de nettoyage et de défrichement de tout ce qui avait été ignoré et caché en vous, cela refait surface car le parcours de guérison de vos mondes intérieurs est en cours. Vous explorez et dénichez le plus sombre en vous et pour cela il faut passer par des défis, des difficultés qui peuvent sembler insurmontables. Soyez indulgent avec les parties de vous qui se présentent. C’est comme les fruits et légumes moches : s’ils sont comme ça, c’est qu’ils ont été abîmés par la vie, malmenés, et que le terrain était indélicat. Donnez-leur de la compassion et de l’amour, ce n’est pas de leur faute. Votre connaissance, lucidité, conscience, sont en pleine croissance. Il semblerait pour une fois que la soupe fasse grandir. Pendant cette période, il peut y avoir beaucoup d’imprévus créés par vos proches. Acceptez-en tous les aspects. Ça fait mal, mais ça ne fait rien, ça va passer. La lumière est au bout du tunnel.
Même si vous allez traverser une période mouvementée et connaître des évolutions, des réussites aussi, il va falloir faire attention à vos priorités. Concrétiser les choses mais sans entacher votre identité par l’aspect matériel ou le statut social. A trop chercher la stabilité, la sécurité, vous n’osez plus prendre de risques.
Vous pouvez également avoir une tendance à l’accumulation ou aux attachements qui entravent votre épanouissement ou votre évolution. Cherchez-vous à combler un vide par une façade d’émotions, qui dissimule en fait votre besoin d’être rassuré ?
Pour certaines personnes, il est possible qu’une mauvaise répartition de votre énergie dans les domaines qui établissent votre équilibre soit en cours. Un matérialisme excessif ou une peur du manque, de la pauvreté, peut vous faire accorder trop de temps à votre travail. Essayez de passer plus de temps en tête à tête avec vous-même et en compagnie des gens que vous aimez. Rééquilibrez, car vous risquez de passer à côté d’opportunités ou d’expériences enrichissantes.
Il est probable que vous contourniez la situation qui vous préoccupe. C’est un mécanisme d’adaptation qui vous fait croire que vous avez vraiment résolu le problème. Il utilise vos croyances pour éviter de faire face à vos blessures, à vos douleurs, à vos insatisfactions. C’est un état d’évitement, et l’évitement est une forme de résistance. Et comme dans les lois de l’univers il y a celle qui dit que “ce à quoi tu résistes, persiste”… Vous ne sortirez pas de l’auberge avec la stratégie de l’évitement.
Les croyances obtenues par l’expérience, la culture, la religion, l’éducation, transmises par les générations avant nous, servent de prétexte et de justification pour vivre sans être authentique, honnête et sincère avec nous même, nos sentiments, notre état d’esprit, nos proches… En faveur de ce qui est considéré comme vérité générale. Nous ne tolérons pas de travailler sur nos douleurs et préférons les solutions instantanées qui les engourdissent. Ignorer ces parties blessées de nous crée une division intérieure. Et nous finissons par projeter un faux “moi”. C’est de l’identification sélective et pas une intégration. Il n’y a pas de guérison sans admettre nos blessures. Non, nous ne sommes pas au-dessus de tout ça. Et si c’est ce que vous croyez, sachez que vous vous mettez le doigt dans l’œil, et que vous mettez des pansements sur une fracture : ça se rouvrira, ne guérira pas, et risque de faire encore plus mal dès que vous bougerez.
Ne niez pas, ne rejetez pas, ne condamnez pas le négatif. Il n’a de négatif que le jugement auquel vous le condamnez. Évitez-vous de vous sentir inapte, pas assez bon ou mauvais, en jouant le rôle ou en ayant l’impression d’être une personne spirituellement élevée ? Résumez vous vos problèmes et difficultés rencontrées où vos insécurités par des croyances, des convictions, ou en affirmant que l’autre n’était pas la bonne personne ? Même question dans l’idée de ne pas aller voir vos responsabilités ou les choses que vous préférez ignorer, pensez-vous qu’elles n’existent pas pour autant ? si vous avez ne serait-ce qu’hésité, ou pensé “oui”, vous vous cachez la vérité à vous-même. Allez lui faire face.
Concentrez-vous sur l’instant présent, exprimez ce que vous ressentez. Respirez, recentrez-vous sur vous-même sans vous laisser emporter par un flot de pensées. Laissez-les, regardez-les simplement passer. Si vous savez le faire, reconnectez-vous à la source. Prenez contact avec elle avant de faire des choix de vie professionnels ou personnels. Revenez à l’instant présent, cela vous aidera à prendre du recul face à vos incohérences comme à celles du monde. Il est possible également que votre connexion soit affaiblie, interrompue, ou perdue, ce qui peut arriver dans un quotidien agité.
Au long de votre parcours, vous rencontrerez des synchronicités. Ce sont des répétitions d’événements, de paroles, de chiffres, d’heures…. Il peut y avoir un alignement, une harmonie de coexistence avec votre entourage également. C’est quand on a besoin de chance ou de beauté qu’elle apparaît dans les recoins les plus insoupçonnés.
JUILLET
Le mois de juillet sera placé au cœur de l’exploration des croyances limitantes et de la conformité restrictive. Les gens se perdent dans les faux-semblants de leur existence quotidienne monotone. Vivre sa vie selon les bonnes mœurs dictées par l’entourage, la société, équivaut à vivre en prison. Votre liberté de penser et de mouvement se heurte rapidement aux murs. Il vous est demandé de réfléchir à votre vie ainsi qu’à vos murs : c’est ce qui vous empêche de réaliser vos rêves et de suivre votre cœur. Ils viennent de vos expériences, d’attentes, de l’enfance. Vous n’êtes pas né pour vivre entre ces murs, ni pour cocher les critères des valeurs et attentes d’autrui. Trouvez la force et le courage de vous délester de cela et de suivre votre intuition, de vous écouter. Libérez-vous de vos liens, vous serez surpris de voir l’étendue et la portée de votre pouvoir et de votre motivation.
La clairvoyance et la réussite seront au rendez-vous car vous êtes déterminé dans la réalisation de vos objectifs. Conscient des différentes options à votre portée, vous regardez droit devant vous. Vous aurez des choix et des possibilités, à vous de répartir et définir dans quoi vous voulez investir votre énergie. Sortez de votre zone de confort, essayez de nouvelles choses. Vous suivez votre propre route, votre vérité, votre créativité.
Soyez vigilant si vous avez le sentiment d’être coincé ou déboussolé : alors soyez patient. Avancez dans la clarté, soyez mesuré et équilibré dans vos ambitions et votre détermination, sans forcer les choses. Ce n’est qu’une question de temps avant de goûter au confort de la réussite.
Vous ne percevez pas vos limites, celles des autres, ou de quelqu’un d’autre. La plupart d’entre nous ne voulons pas faire face à nos propres limites, car elles nous font sentir coincé et mal dans notre peau. Vis-à-vis de celles des autres, c’est pareil en raison de ce que leur reconnaissance pourrait signifier. Mais si nous ne pouvons pas admettre les nôtres, nous prendrons des décisions préjudiciables à nous-mêmes, aux autres, ou à tous. Tout le monde lutte, dans une certaine mesure, contre l’état des choses et voudrait les changer. La plupart du temps c’est positif car si nous n’avions pas rêvé de défier la gravité, nous n’aurions pas inventé tous les objets qui nous permettent de voler. Cela permet d’évoluer et d’améliorer notre vie et le monde.
Parfois notre refus d’accepter “ce qui est” est source de souffrance surtout quand on n’arrive pas à changer certaines choses. Ce refus empêche d’obtenir ce dont nous avons besoin, ce que nous désirons. nous vivons dans une réalité basée sur la loi d’attraction aussi appelée “effet miroir”. Comme je l’ai déjà dit, et je le répète, tout ce à quoi nous résistons persiste : car nous focalisons notre attention dessus. Cesser de combattre la réalité est plus facile à dire qu’à faire, surtout dans une situation ou quoi que l’on fasse, cela ne change rien et nos désirs sont toujours là bien présents. Si vous luttez pour accepter ce qui est votre réalité, inventez-vous un jeu dont l’objectif sera de trouver un accord avec celle-ci.
Acceptez le fait d’être limité ou entravé. S’accorder aux limites change les perspectives et permet de voir de nouvelles issues s’ouvrir vers ce que l’on veut. Elles étaient peut-être toujours là, mais on ne les voyait pas car on passait notre temps à tambouriner sur la porte verrouillée. Mettez-vous à l’écoute de vos ressentis pour ne pas fragiliser vos limites personnelles et écouter ce que les autres ressentent pour ne pas piétiner les leurs. Si vous cessez de résister, vous serez ébloui de voir la rapidité avec laquelle les situations se régleront et vous verrez surgir les solutions de manière inattendue.
Concentrez-vous sur l’instant présent, exprimez ce que vous ressentez. Respirez, recentrez-vous sur vous-même sans vous laisser emporter par le chaos de votre mental. Reconnectez-vous à votre soi supérieur. Prenez contact avec lui avant de faire votre choix de vie professionnelle ou personnelle. Revenez à l’instant présent, cela vous aidera à prendre du recul face à vos incohérences comme à celles du monde. Il est possible également que votre connexion soit affaiblie, interrompue, ou perdue, ce qui peut arriver dans un quotidien agité.
Autoriser de nouvelles choses à naître, faites-leur de la place. Vous êtes sur le point d’embarquer pour un nouveau voyage émotionnel. Voyez-y une nouvelle aventure, une nouvelle expérience.
AOUT
Au mois d’août vous vous demanderez pourquoi vous avez été à ce point bousculé, confronté à des défis ces derniers temps. Alors que vous pensiez que tout allait bien et avoir tout bien en main, tout semble avoir basculé. Avoir des incertitudes et de la confusion est légitime. N’ayez crainte, c’est une période de nettoyage et de défrichement de tout ce qui avait été ignoré et caché en vous, cela refait surface car le parcours de guérison de vos mondes intérieurs est en cours. Vous explorez et dénichez le plus sombre en vous et pour cela il faut passer par des défis, des difficultés qui peuvent sembler insurmontables. Soyez indulgent avec les parties de vous qui se présentent. C’est comme les fruits et légumes moches : s’ils sont comme ça, c’est qu’ils ont été abîmés par la vie, malmenés, et que le terrain était indélicat. Donnez-leur de la compassion et de l’amour, ce n’est pas de leur faute. Votre connaissance, lucidité, conscience, sont en pleine croissance. Il semblerait pour une fois que la soupe fasse grandir. Pendant cette période, il peut y avoir beaucoup d’imprévus créés par vos proches. Acceptez-en tous les aspects. Ça fait mal, mais ça ne fait rien, ça va passer. La lumière est au bout du tunnel.
Il ne s’agit pas de rester positif pendant l’orage, il s’agit de comprendre et de voir les déséquilibres et blessures qui attirent cette énergie et ces événements vers vous. Les expériences se répéteront selon les mêmes schémas jusqu’à ce que vous compreniez, pour transcender vos peurs et l’irritabilité de ces cycles compliqués. Vous avez avec eux une connexion magnétique qui cessera lorsque vous aurez rétabli vos déséquilibres avec l’amour. Vous trouverez alors espoir et apaisement. Vous saisirez de mieux en mieux les opportunités de ressortir grandi des tempêtes et manifesterez la vie de votre choix en gagnant en lucidité.
Vous allez connaître une intensification de votre clairvoyance, ainsi qu’un mouvement de conscience accéléré. Vous allez avoir le sentiment que rien ne peut vous arrêter alors profitez-en pour provoquer les changements positifs dans votre vie, prendre position et vous assumer totalement. Faites attention car si vous ignorez vos véritables talents, vous risquez de vous bloquer l’accès à votre plein potentiel. Des pensées de basse vibration risquent de vous miner et des obstacles pourraient se dresser sur votre route. Vous avez besoin, peut-être pas envie mais besoin d’affronter une réalité ou d’assumer vos désirs personnels. N’hésitez pas à faire des méditations d’introspection de vos passions, objectifs et priorités.
Et puis là, encore, comme janvier :
Trop attaché à un aspect du temporel ou du matériel vous perdez la vue d’ensemble. Encore une fois, vous cherchez les clés là où elles ne se trouvent pas. Trop rationnel, scientifique ou cartésien, vous oubliez que l’univers ne se résume pas à ça. Ne fermez pas votre esprit, devenu ignorant par sélectivité et ne bloquez pas vos possibilités de faire l’expérience d’autres réalités, d’autres vérités.
Ayez la foi qui n’a rien à voir avec la religion. Avoir la foi, c’est l’incertitude, les doutes, le tout avec un sentiment de certitude et de confiance, ce qui n’est pas contradictoire. Encore ici votre attachement au matériel ou au physique vous limite par votre fixation. Questionnez vos pensées car elles restent campées sur des erreurs et des croyances limitantes et limitées. Cherchez une meilleure vue sur les choses, changez de perspective.
La puissance de votre intuition sera augmentée. Écoutez-la, elle vous amènera à des enseignements, des compréhensions, des prises de conscience et une ouverture d’esprit ; dans une énergie de tendresse pour passer à travers les filtres mentaux, jugements, présuppositions. Vos angoisses et vulnérabilités affectives seront apaisées. Cela vous permettra de trouver un alignement, une cohérence entre vos valeurs et votre façon de les incarner dans la vie courante. Beaucoup choisissent de suivre des enseignements spirituels. Si c’est votre cas, il sera préférable de choisir les écoles de pensée qui apportent un sentiment d’écoute réel, qui respectent votre réflexion spirituelle personnelle et qui font preuve d’une cohérence entre leur enseignement et leur façon d’agir dans la réalité et dans la vie quotidienne. Les autres sont à éviter sous peine de s’égarer. Des efforts seront peut-être à fournir pour respecter où vous faire respecter, en particulier avec des adolescents ou dans une relation fusionnelle.
Lisez- vous de la poésie ? Cela peut vous aider car c’est une écriture qui transmet des images et sentiments par des mots qui diffèrent du langage courant. Cela court-circuite notre logique pour nous faire accéder à un niveau de fonctionnement proche de celui de notre intuition.
Il est également temps de vous protéger. Vous êtes entourés d’opinions conflictuelles et de forces extérieures qui essaient d’abaisser vos énergies et vibration. Vous avez toutes les ressources pour traverser ces événements.
SEPTEMBRE
Septembre comme juillet vous installera au cœur de l’exploration des croyances limitantes et de la conformité restrictive. Sortez de la prison qu’est l’opinion des autres sur vous. Votre liberté de penser et de mouvement est un oiseau en cage lorsque vous ne réfléchissez que dans le regard d’autrui. Quels sont ces murs dans lesquels vous vous enfermez ? Comprenez que : c’est ce qui vous empêche de suivre votre cœur et de réaliser vos rêves. Vous n’êtes pas né pour vivre enfermés, au milieu des barreaux des attentes d’autrui. Trouvez la force et le courage de vous sortir de ce carcan, en écoutant votre petite voix intérieure. Libérez-vous de vos chaînes, vous serez surpris de voir l’étendue de vos capacités et cela redonnera un coup de boost à votre motivation.
Cependant votre perception semble embrumée. Comment gérez-vous vos pensées et votre afflux d’énergie ? Votre réflexion est nourrie par la peur, cela réduit votre champ de vision et vous maintient dans une situation sans issue. Si vous vous sentez impuissant, que ce soit face à d’autres personnes ou à une situation, vous avez le pouvoir de changer les choses. Vous ne pouvez pas contrôler les points de vue et pensées d’autrui, mais vous pouvez contrôler vos pensées et vos réactions. Vous pouvez soit affaiblir soit déployer votre potentiel sans limite, le choix vous appartient.
A ceux qui ont décidé de s’accepter, d’assumer leurs responsabilités et d’apprendre de leurs erreurs passées, de leurs traumatismes et contextes qui les ont fait grandir : sachez que vous avez besoin de surmonter certains blocages émotionnels pour instaurer des changements positifs. Impliquez-vous avec bienveillance dans tous les domaines de votre vie, libérez-vous de l’influence négative de certains problèmes ou de l’emprise que certaines personnes ont sur vous.
Vous, ou quelqu’un d’autre, est activement engagé dans de l’auto-sabotage. Mais la partie de vous ou de la personne qui le fait est convaincue qu’elle vous préserve ou qu’elle se préserve et que c’est pour votre bien à tous les deux. Il va falloir comprendre les perspectives et motifs de cette partie qui fait de l’auto-sabotage, avec indulgence et compassion, pour en sortir et ne pas rester bloqué par rapport à cette situation. Je vous donne quelques exemples d’auto-sabotage : procrastination, dépendance, rejet d’une personne alors que nous voulons une relation avec elle…
Dans les processus inconscients d’auto-sabotage, notre conscience est divisée. C’est comme si nous étions plusieurs fragments de nous-mêmes dans un seul corps. Notre bien-être ainsi que notre souffrance dépendent du degré d’harmonie entre ces différents “moi”.
Quand vous faites cette expérience d’auto-sabotage, c’est parce que vos “moi” blessés n’acceptent pas vos désirs conscients, alors ils résistent, s’opposent, et agissent ou blessent d’autres parties de vous. Ils le font en ayant toujours une vraie bonne raison et pensant toujours agir dans votre intérêt, car ils portent les traces de vos expériences douloureuses et veulent vous éviter de souffrir à nouveau.
Ainsi :
- la procrastination se met en place pour nous éviter de vivre de l’inconfort de ce qu’on voulait faire au départ;
- la dépendance – qu’il s’agisse d’alcool, de drogue, de nourriture, de réseaux sociaux…- vient car elle pense que sans elle notre vie serait malheureuse, ennuyeuse, voire un enfer. Elle préfère alors que vous consommiez pour ne pas souffrir ;
- le rejet d’une personne vient par conviction que vous serez abandonné et agit pour vous éviter la douleur face à l’attachement que vous allez inévitablement perdre.
- un auto-sabotage pendant un emploi ou un entretien d’embauche vient car une partie de vous pense que ce travail sera une corvée et que cela va à l’encontre de votre vraie nature;
- la haine de soi-même vient car une partie de vous tente d’obtenir de l’extérieur l’amour dont elle a désespérément besoin, car d’autre parties de vous la haïssent et la punissent pour obtenir qu’elle change. C’est ce qui se passe lorsqu’on est divisé et qu’on n’a pas intégré les différentes parties de nous-même.
Gardez à l’esprit que ce qui réunit ces parties, c’est l’amour et l’intérêt qu’elles vous portent.
En abordant avec elles la question qui vous préoccupe, avec cette compréhension, vous parviendrez à créer un alignement entre ces parties opposées.
L’énergie apportée par ce mois de septembre est celle du veilleur. Votre capacité à faire face s’amplifiera grâce à une énergie qui délite les peurs. Vous êtes sans doute fragilisé relationnellement et/où matériellement par des circonstances extérieures qui vous déstabilisent. Choc émotionnel, difficultés de vie trop importantes ou trop répétitives, cumul de frustration, violence psychologique… Peut-être que vous manquez d’écoute et d’empathie de votre entourage, ce qui vous mène à vous isoler et à renforcer vos peurs, à douter, culpabiliser, perdre confiance et perdre vos repères. En acceptant l’énergie qui se présente, vous allez recevoir de l’aide pour vous recentrer, sortir de tout cela et trouver un chemin de décisions et d’actions justes.
Cela peut également concerner une personne de votre entourage. Apportez-lui écoute et empathie pour l’aider, sans jugement, sans manipulation dans le sens où elle doit trouver elle-même sa propre solution. Accueillez simplement ses émotions sans les juger. Peut-être que son monde ou le votre s’écroule, mais la personne concernée doit réagir rapidement, sans attendre pour se préserver. Elle doit prendre ses décisions elle-même.
Le quatrième trimestre 2023
Ce quatrième trimestre 2023 vous fera développer lâcher prise et libération du passé. Penser aux bons et aux mauvais moments, au futur et au passé; éloigne du présent. Cela donne votre énergie aux frustrations et vous bloque dans des schémas répétitifs. Avancer physiquement, c’est différent d’avancer mentalement. Si vous êtes dans une dualité intérieure, vos rêves resteront hors d’atteinte.
C’est un trimestre d’alignement pour pouvoir réaliser vos souhaits.
Votre force et votre courage iront en grandissant si vous croyez en votre capacité à apprendre, guérir et grandir. Votre conscience est en perpétuelle évolution , vous avez la force de surmonter tous les obstacles. Cette force puise sa source en vous. A partir de là, vous saurez identifier la qualité vibratoire de vos pensées.
Attention, pour certains, il y aura un manque de détermination et de courage pour avancer. Vos remises en question polluent vos pensées et cela peut vous amener à perdre confiance en vous. N’oubliez pas la sagesse et le courage que vous renfermez. Vous avez déjà toutes les compétences nécessaires. Accordez-vous le bénéfice du doute, prenez conscience de votre potentiel, de combien vous êtes doué et intelligent. N’oubliez pas, vous êtes capable de tout.
Consciemment ou inconsciemment vous voulez avoir raison. La vérité, c’est que cela importe peu. Vous pourriez avoir raison comme avoir tort, mais vous valorisez le fait d’avoir raison plus que le reste et cela vous fait souffrir. C’est une priorité nuisible si vous voulez qu’une amélioration se produise. Si vous préférez avoir raison plutôt que d’être efficace dans la résolution de cette situation, vous devez vous demander quel est votre objectif réel. Qu’est-ce que cela vous apporte d’avoir raison ? Cela va vous attirer des ennuis et vous coincer dans des luttes d’égo à ego. Vous devez vous demander si vous voulez avoir raison ou si vous voulez que ça s’arrange, car souvent cela s’oppose. Vous allez vous braquer et braquer la personne en face en parlant fort, en vous interrompant mutuellement, en vous faisant taire, en voulant convaincre tout le monde que vous avez raison.
A ce moment précis de l’année, vous êtes plein d’hormones de stress, comme si vous perdiez du terrain, comme si vous étiez menacé. Laissez tomber la bagarre, la fuite, le fait de vous figer, de calmer le jeu tout en restant convaincu intérieurement d’avoir raison. Sortez de vos convictions. Essayez de comprendre l’autre, humainement, comme si c’était une partie de vous-même, écoutez-le vraiment. Lorsque vous l’aurez fait, vous recevrez certainement la même possibilité ou demandez cette même écoute. Vous pourrez lui expliquer pour lui permettre de comprendre ce que vous ressentez. Vous constaterez vite que le résultat issu de cette connexion réelle l’emportera sur votre envie et sentiment d’avoir raison.
L’énergie de la création, de la Trinité si cela vous parle, est présente. Elle a des difficultés à rejoindre votre “terre intérieure” pour la nourrir et la rendre fertile. Votre relation à la spiritualité nécessiterait peut-être d’être réorientée. L’énergie de la création veut vous sécuriser car vous en avez peut-être manqué au cours de votre vie. Appréciez avec plus de respect et de simplicité ce que vous où les autres êtes capables de faire. Développez vos compétences et encouragez les personnes que vous côtoyez. Soyez vigilant à cela, chacun fait ce qu’il peut. Et si tout va bien, vous vous sentirez “comme à la maison” avec vous-même comme avec votre entourage.
OCTOBRE
Le mois d’octobre vous demande de ralentir. Faites une pause dans votre emploi du temps surchargé de ministre. Si vous êtes ministre et que vous souhaitez me faire un don pour encourager mon cheminement de vie, fort de vos convictions que si tout le monde participait un peu la terre serait vachement meilleure, vous pouvez me transmettre un virement avec tout plein de zéros derrière un autre chiffre en utilisant mon lien Paypal qui figure sur mon site en haut à droite, ou en lien en bas du site. Si le cœur vous en dit, vous pouvez toujours tenter de le faire passer pour un don à une œuvre caritative, ça se tente !
Bref, ralentissez. Vous êtes pris dans l’illusion du temps. En pensant que vous n’avez pas assez de temps, l’univers satisfait votre souhait en vous le confirmant et en vous envoyant les événements nécessaires pour le matérialiser. Donc ne le créez pas. Faites une pause. Rechargez votre corps, votre mental, et votre âme. Décalez-vous du stress, allez dans la nature, appréciez les couchers de soleil, éteignez la télé, le téléphone, internet ; reconnectez-vous à la nature. C’est la meilleure manière de décompresser et de recharger vos batteries. Vous vous en retournerez en paix et avec une tranquillité intérieure. Vous constaterez que de cette façon vous aurez les réponses à vos questions et parviendrez à la lucidité et à la compréhension.
Lorsque vous vous infligez un esprit négatif. Demandez-vous : Vos opinions et vos points de vue sont-ils plus importants que vos rapports humains ? Quelle influence portez-vous sur les gens ? Votre ambition naît-elle de la peur ou de l’amour ? Comment vos paroles et vos actions pourraient-elles transformer cette situation délicate ? Certains d’entre vous auront besoin de clore un chapitre avant de tourner la page, car vos craintes sont associées à un traumatisme ou des souvenirs du passé, à des problèmes non résolus. Ne vous laissez pas affecter par les pensées et opinions négatives d’autrui.
Vous fuyez une émotion. Ce qui vous échappe, c’est une vérité personnelle importante qui se cache sous l’émotion que vous essayez de fuir. Il y a des chances que dans l’enfance vous n’ayez pas été autorisé à voir certaines émotions ou à les considérer comme valables. Elles n’ont pas été tolérées ou prises en compte. Chaque fois que vous ressentez une émotion négative, vous allez répondre de la matière dont on vous a conditionné à y répondre : vous allez la nier, la rejeter, la condamner, parce que vous croyez qu’elle ne devrait pas exister. Vous allez appliquer la même méthode aux autres, car leurs émotions vous en font ressentir également. Nous ne voulons pas ressentir ça, et nous ne voulons pas que les autres ressentent cela non plus, mais c’est une erreur.
Tournez-vous vers vos émotions au lieu de les fuir. Les réactions excessives n’existent pas. Nous réagissons tous à la hauteur de ce que nous ressentons, exactement selon la réalité que nous percevons. Si vous pensez que quelqu’un est excessif et se comporte comme une diva pour attirer l’attention, c’est qu’il est dans un conflit extrême car au fond de lui il se sent désespéré et invisible, mal écouté et mal-aimé. Il est probable qu’il ne s’aime pas, ne se fasse pas confiance et ne connaisse pas de paix intérieure. Réagit-il vraiment de manière excessive en posant son désespoir ? Il y a toujours une raison très réelle qui sous-tend nos émotions. Apprenez à ressentir vos émotions car ce qui les rend insupportables c’est le fait de leur résister. Vous devez reconnaître et apprendre à exprimer la vérité qui se cache sous vos émotions, sinon vous continuerez à vous sentir comme une mauvaise personne.
Une énergie d’union est présente ce mois-ci pour vous aider à recoller les morceaux de vous-même qui sont dispersés dans toutes les périodes de détresses et de pertes de sens que vous avez pu vivre. Cette énergie peut passer par le biais d’une entraide.
Insufflez de la liberté et de la joie, de la détente dans votre quotidien. Il se peut que vous entraviez l’autre dans un espace étriqué, sans pouvoir être lui-même et évoluer, ou que vous n’arriviez pas vous-même à trouver un espace d’autonomie suffisant dans cette relation.
Dans d’autres domaines, cette énergie vous aidera à tenir bon. Elle peut également, avec votre demande, vous initier à de nouvelles choses. Elle mettra alors votre intuition en relation avec les éléments nécessaires à ce passage initiatique. Demandez-lui ce qu’elle attend particulièrement de vous : sa réponse se présentera par un tiers, une phrase lue ou entendue, une intuition… Si vous dites oui à la demande initiatique, ayez confiance quant à la joie qui en découlera. N’hésitez pas à refaire le point sur vos priorités. Si la relation est toxique mais que vous devez la subir, parlez-en avec d’autres et ne vous enfermez pas dans l’isolement. Évitez de penser à la place de l’autre, faites-lui plus confiance, ne jugez pas qu’avec vos seuls critères. Respectez-le et laissez-lui trouver ses solutions. Dans toute relation il y a 3 zones : les individualités, la relation, la fusion. Cette dernière n’étant absolument pas obligatoire, elle ne doit pas tout envahir.
Cette période vous offre un nouveau départ, une transformation ou une seconde chance. c’est un début ainsi qu’une fin. Car au commencement, il y a la fin, il y a la mort. Nous en savons peu et prenons cela pour la fin. Mais la fin, c’est le début d’autre chose. C’est une escorte vers le prochain chapitre.
NOVEMBRE
Le mois de novembre vous demande de chercher les réponses en vous. C’est super d’être ouvert aux opinions des autres mais soyez sélectif. Utilisez votre discernement pour déchiffrer et interpréter ce qui est bon pour vous. Beaucoup cherchent à l’extérieur d’eux-même, mais si vous voulez vraiment vous connecter à un grand réservoir d’amour conscient, regardez en vous.
En vous il y a l’univers cosmique, les mondes intérieurs et les étoiles, plus que vous ne le percevez. Vous êtes maître et créateur des mondes. Vous affectez le monde extérieur dont vous faites aussi partie. Vos pensées, actions, émotions influencent vos cellules ou mondes. Amplifier sa vibration c’est lancer le boomerang de l’amour, quand il revient, il est lui aussi amplifié, en impactant votre entourage et le monde extérieur. Si une cellule de votre corps est déséquilibrée et malade, la maladie se propagera dans le reste de votre corps. Équilibrez-vous. Plus vous comprendrez que vous êtes créateur de votre vie, plus vous serez surpris du pouvoir que vous avez en tant qu’individu pour manifester et créer la paix et le changement. Clarté, paix et vérité grandissent.
Il est nécessaire de se défaire d’un poids, voire d’opérer une sorte de sacrifice pour aller de l’avant. Ce peut être difficile, mais nécessaire et cette phase est transitoire. Vous en tirerez du positif à long terme. Acceptez le changement, vous en sortirez grandi et libéré. Une fois que vous aurez tourné la page, vous pourrez constater que votre capacité de lâcher prise s’est améliorée et réfléchir à votre passé et aux choix que vous avez fait. Vous verrez alors comme vous avez évolué.
Pour certains ce sera plus difficile, vous peinerez à vous défaire de vos liens, comme si une force vous en empêchait. Vous avez le dessus, n’en doutez pas : vous seul pouvez instaurer un changement. Ayez confiance, vous y arriverez.
Vous vous isolez et faites croire que ce n’est pas le cas, en pensant qu’il faut faire cavalier seul. Au fond, c’est tout le contraire. Vous avez vos raisons tout à fait légitimes, mais cet isolement ne vous profite pas et complique la situation. Demandez de l’aide, acceptez qu’on vous aide quelle qu’en soit la forme. Communiquez avec les autres, ne les évitez pas, incluez-les dans votre vie. Votre bien-être dépend de vous, mais nous sommes des êtres sociaux : notre besoin relationnel est plus important que nos autres besoins. On nous enseigne que la dépendance est mauvaise. Mais nous sommes tous co-dépendants en tant qu’espèce humaine pour pouvoir manger, nous vêtir, vivre… Si vous croyez que les autres ne peuvent pas vous rendre heureux, sachez que c’est le reflet de la peur de l’autre vécue dans vos expériences, probablement dès l’enfance, ainsi que de votre manque de confiance en vous pour gérer cela.
L’autre n’est pas responsable de votre bonheur. Vous êtes le seul responsable de votre propre bonheur. Mais vous ne pouvez pas le faire sans les autres. Nous avons besoin les uns des autres, et il n’y a rien de mal à cela. Au lieu de croire que les gens ne vous comprennent pas et que vous êtes différents d’eux, établissez des liens, connectez-vous à eux et observez ce qui vous rend semblables. Ils vous comprennent plus que vous ne le pensez.
L’énergie de l’incarnation première est présente. Elle préside à l’émergence du sacré de la pénombre, à l’évolution en chacun de nous. Elle peut vous aider dans vos demandes et besoins fondamentaux. Elle veut vous rappeler que vous n’êtes pas seul, dans le visible et dans l’invisible et vous rappelle votre alliance. N’hésitez pas à la renouveler par le rituel renforçant l’union entre votre âme et votre conscience afin de grandir spirituellement. Pour cela, affirmez à votre âme : “je renouvelle notre alliance” puis lisez un texte sacré qui vous inspire, allumez une bougie blanche, dites une prière que vous avez peut-être conçue par vous-même, faites un don ou une offrande à la nature… Reliez-vous à ce qui peut nourrir la beauté de l’âme : arts, nature, lieux sacrés,…
Vous avez peut-être stagné ou pris vos aises dans votre routine, votre confort. Vous êtes au début de la fin de quelque chose, mais plutôt du milieu. Je sais, c’est bizarre dit comme ça. Il est temps de bouger, il est crucial que vous vous mettiez en mouvement très bientôt.
DECEMBRE
En décembre, votre vibration s’élève à un niveau supérieur tout comme votre intuition et vos perceptions. Ce n’est pas une coïncidence si vous vous trouvez en harmonie avec de nouvelles personnes. Les liens nouveaux vous apportent plus de discernement et reflètent la lumière en vous. Bien sûr, vous êtes assailli de défis mais vous comprenez qu’ils n’arrivent que pour vous aider à progresser encore. Vous serez aidé et guidé dans cette transition de différentes manières. Développez vos vibrations au travers des défis qui viennent à vous. Les savoirs et l’apaisement que vous en trouverez seront précurseurs de l’intensification de vos énergies. Grandissez, faites-le en conscience.
Soyez conscient de vos forces, de vos réussites et victoires personnelles passées, présentes et futures. Vous avez de la force, du courage et de la détermination. Vous allez vers du mieux.
Tournez la situation sous tous les angles et trouvez la force de prendre des décisions positives. Restez solide et concentré sur vos objectifs. Pesez le pour et le contre, écoutez votre cœur. Certains auront l’impression de perdre le contrôle d’une situation en particulier ou de leur vie tout entière. Si vous vous sentez perdu ou coincé, pensez à la façon dont vous avez mené vos pensées et votre énergie. Avez-vous confiance en vos joies ou doutez-vous de la direction à prendre ? Prenez le temps de réfléchir aux sujets qui vous importent vraiment et établissez vos intentions. Suivez votre instinct et ce qui vous fait du bien. Découvrez ce que vous contrôlez et ce qui vous échappe tout en restant ouvert aux changements et aux opportunités. Une fois que vous serez capable de tenir les rênes de votre assurance, vous donnerez un sens à votre vie.
Vous avez le désir de vous voir et que les autres vous voient comme une bonne personne. Cette image de vous, c’est ce que l’on appelle l’égo. Rien à voir avec les jouets. Parce que nous sommes interdépendants et que notre survie dépend des autres, la seule façon pour notre “moi” de survivre est d’entrer dans les bonnes grâces du reste de la communauté. Le groupe social doit nous approuver et ne nous approuve que si nous sommes “bons” à ses yeux.
Nous nous comportons alors d’une manière jugée saine par les autres, mais il n’existe pas de bons ni de mauvais. L’égo a besoin de se croire “bon”, de se définir à l’opposition de ce que l’on range parmi les “mauvais”. Mais nous sommes aussi “mauvais”, sans vouloir le voir ni le reconnaître, car la honte est un sentiment difficile à vivre et nous trouvons des justifications plausibles pour excuser nos comportements incorrects. Si vous voulez faire face à vos vérités cachées, il va falloir accepter de vivre l’inconfort de regarder les parties de vous-même qui se rangent dans la catégorie de “mauvais”. Vous devez être prêt à voir l’impact que vous avez sur les autres, vous engagez à vous voir à travers leurs yeux et leur point de vue. Acceptez ce qui à votre sujet vous amènerait à vous voir comme mauvais ou amènerait les autres à vous voir comme “mauvais”.
Oui, je sais, c’est dur, c’est inconfortable, inhabituel et effrayant. Je vous assure que ça fera tomber vos barricades et que cela vous épargnera des batailles douloureuses et perdues d’avance.
L’énergie du veilleur est de retour, et votre capacité à faire face s’amplifiera grâce à une énergie qui délite les peurs. Vous êtes sans doute fragilisé relationnellement et/où matériellement par des circonstances extérieures qui vous déstabilisent. Choc émotionnel, difficultés de vie trop importantes ou trop répétitives, cumul de frustration, violence psychologique… Peut-être que vous manquez d’écoute et d’empathie de votre entourage, ce qui vous mène à vous isoler et à renforcer vos peurs, à douter, culpabiliser, perdre confiance et perdre vos repères. En acceptant l’énergie qui se présente, vous allez recevoir de l’aide pour vous recentrer, sortir de tout cela et trouver un chemin de décisions et d’actions justes. Cela peut également concerner une personne de votre entourage. Apportez-lui écoute et empathie pour l’aider, sans jugement, sans manipulation dans le sens où elle doit trouver elle-même sa propre solution. Accueillez simplement ses émotions sans les juger.
Vous pouvez manquer d’espoir dans le futur car quelque chose s’est terminé. Accordez-vous du temps pour pleurer votre perte et tirez-en des apprentissages. Il est de votre ressor d’avancer et de comprendre des choses sur vous bien au-delà de cette expérience.
Au bout de cette année 2023 forte en émotions – car oh oui vous allez pleurer, mais qu’est-ce que vous allez être fier de vous ! – nous allons enchaîner par une année de récolte des fruits de tous nos efforts. Si vous avez suivi mes conseils, vous devriez vous en tirer pas mal en 2024.
Et comme je ne veux pas vous laisser là dessus sans vous offrir un petit aperçu de la suite, je vais à présent vous annoncer les énergies de l’année 2024 pour vous permettre de vous faire une idée de ce qui nous attend.
2024
Lors de cette année 2024 vous récolterez ce que vous aurez fait, mais vous récolterez aussi ce que vous n’aurez pas fait. Vos schémas et émotions non résolus affaiblissent votre potentiel véritable. Il sont créés par votre égo, qui juge les différentes parties de vous et crée des zones d’ombre. Plus il les juge, plus il crée de nouvelles tâches obscures et éteint votre lumière intérieure. Après une période d’attaques, de jugements constants, vous finissez démuni et épuisé. On fait tous des erreurs et il nous arrive de dire et de faire des choses que nous regrettons. Mais au lieu de vous flageller, aimez et compatissez aussi avec cette partie de vous.
Admettez que cette partie est sombre pour une bonne raison. Éclairez-là et voyez quelle peur s’y tapissent. Considérez-les, aimez ce qui a été blessé, trouvez vos résolutions. Poursuivez votre route avec force, vérité, courage et intégrité. Plus vous tendrez à cela, plus votre esprit deviendra puissant.
Si vous n’avez pas fait le ménage nécessaire en 2023, il est possible que vous passiez par une période d’oppression. Vous vous renfermerez, par addiction, par votre négativité d’esprit, ou par des relations humaines néfastes. L’oppression pourra aussi résider dans votre attitude, par manque de sang-froid ou de modération. Vous êtes capable de vous libérer de vos habitudes ainsi que de vos démons. Et une fois fait, vous repenserez à cette période avec un sentiment de victoire, de fierté ou de satisfaction et de soulagement.
D’énormes changements doivent s’opérer, et 2024 tiendra la rennes aussi fermement (voire plus) que 2023. Vous êtes peut-être trop concentré sur l’aspect matériel de la vie, ce qui vous détourne de votre façade spirituelle réelle en vous laissant ancré dans une spiritualité fausse. Prêtez attention aux sentiments négatifs de votre quotidien, personnes, substances, tentations…qui se révèlent néfastes pour votre bien-être à long terme. Ne vous laissez pas influencer, vous gagnerez en confiance en vous et en santé à long terme. Concentrez-vous sur votre bonheur : l’année sera ainsi pleine de belles transformations.
Ne nous le cachons pas, 2024 sera une année épuisante si vous n’avez pas pris la discipline de faire le ménage dans vos vie, vos émotions et vos mauvaises habitudes en 2023. Donc pour 2024 vous risquez une lourde fatigue, et vous ne pourrez pas faire ce qui est nécessaire car vous n’aurez plus d’énergie. Vous ne pourrez pas avancer tant que vous ne vous serez pas ressourcé d’une manière ou d’une autre. Vous pourrez ne pas l’admettre ou simplement le voir, ou encore vous dire que ça n’a pas d’importance et qu’il faut continuer de toute façon. Mais il faudra éviter l’endurisme, et vous concentrer sur votre ressourcement : ce peut-être ne rien faire, vous reposer, prendre des vacances, dormir, vous détendre, méditer, lire, pratiquer un loisir enthousiasmant, regarder des films, dessiner, jouer d’un instrument de musique, être déchargé du stress de vos responsabilités grâce à l’aide de quelqu’un, recevoir des massages, des soins énergétiques (coucou !), de l’acupuncture, des bains moussants, consommer certains aliments, faire du yoga, sortir dans des endroits qui vous plaisent et qui vous font du bien, ou simplement être entouré des gens que vous aimez… La liste est longue.
Il est possible que vous vous opposiez encore cette année au fait de recevoir. Ce n’est pas toujours facile de recevoir parce que certains pensent que c’est conditionnel. Les différentes choses positives que l’on pourrait recevoir entrent dans la catégorie de l’amour. Quand on a du mal à recevoir, on évidemment a du mal à recevoir l’amour.
Parfois, c’est là parce qu’on n’a pas été aimé de façon inconditionnelle. Il y a toujours des conditions dans l’amour et dans le fait de recevoir. Et de là, on peut se sentir mal.
Pour apprendre à recevoir, il faut reconnaître les obstacles qui nous en empêchent : généralement, une méfiance vis-à-vis des motivations du donneur, car nous savons que trop souvent elles sont égoïstes. Les gens donnent parce qu’ils veulent recevoir. Donner devient une façon de prendre aux autres, c’est pourquoi parfois on peut recevoir et se sentir plus épuisé, vidé. Mais tout le monde ne fait pas cela. La plupart du temps d’ailleurs lorsque c’est le cas, cela se produit de façon inconsciente.
Parfois les gens vous aiment, ils se soucient de votre bien-être et de votre intérêt. Ils veulent vous donner parce que cela les rend heureux de le faire. Et vous n’avez pas toujours à donner pour recevoir. Vous n’êtes pas forcément redevable. Par moments dans la vie, il est acceptable de prendre le risque de recevoir de quelqu’un. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez demander directement à la personne si elle vous donne des choses “pour de rien” ou si vous devez lui donner une contrepartie. A ce moment-là, tenez-vous-en à ce qui est dit et n’hésitez pas à le rappeler si nécessaire lorsque le moment se présentera. Si vous n’êtes pas à l’aise dans l’échange direct, vous pouvez faire appel à un ami pour vous aider à identifier si ce qu’on veut vous donner est de l’amour ou de la prise de contrepartie. Si vous vous sentez épuisé, respirez l’énergie par la beauté de ce que vous voyez, par les pores de votre peau, par vos oreilles… Il n’y a pas que dans l’alimentation et le sommeil que l’on trouve de l’énergie.
Un danger est pointé. Cela peut être quand le mental contrôle tout et que l’âme n’a plus aucun rôle dans son incarnation : elle s’étiole et perd de sa vitalité. Cela peut aussi illustrer une addiction qui peut détruire l’être dans son ensemble : alcool, drogue, perversions, tout ce qui est destructeur pour soi ou pour autrui. Cela indique un état d’urgence, une déconnexion de l’âme qui supplie car elle ne parvient plus à communiquer avec vous. Elle perd sa force vitale, sa consistance, sa joie.
Si vous restez dans vos croyances, dans vos a priori et jugements, vous deviendrez une coquille vide de sens, un dictateur sclérosé sur le plan spirituel. Aucun jugement n’est porté, mais le message vous est clairement délivré : redonnez de la vie et de l’espoir à votre âme pour qu’elle puisse vous soutenir. Reprenez des forces, protégez-vous. Pourquoi vous êtes-vous ainsi fermé ? Il faut réagir. Le mental, c’est autre chose que la réflexion. C’est plutôt la rigidité de vos convictions et votre système de catégorisation et d’échelles de valeur. Il a son utilité mais doit rester équilibré, évolutif et actualisé, sa structure a parfois besoin d’être grandement assouplie car il est plein d’automatismes, de présuppositions, d’adhésion à des peurs et idées fausses.
Faites-vous aider. Il existe de nombreux professionnels pour accompagner toutes formes d’addiction si vous êtes concerné, car la plupart du temps votre volonté est anesthésiée ; des soins sont nécessaires ainsi qu’une compréhension psychologique. (je vous mets le lien en description d’une professionnelle que je vous recommande pour cela) Un premier pas si hésitant soit-il peut libérer une énergie qui entraînera une autre. On vit mieux et plus heureux sans. Cette notion d’addiction peut également concerner tout autre changement que vous redoutez de faire. Ouvrez votre champ de vision à de nouvelles choses sans jugement. Beaucoup croient à des choses plus vastes qu’une compréhension uniquement scientifique ou intellectuelle et ils sont loin d’être des demeurés. Si vous êtes là c’est que vous en êtes capable.
Vous savez ce qu’est le manque, alors donnez et partagez, ayez de la gratitude pour ce que vous avez. Vous aurez des retours semblables à vos intentions. Si vous faites votre travail sur vous en 2023, 2024 sera plus léger. Si vous n’y êtes pas parvenu, 2024 augmentera le volume pour qu’enfin vous vous entendiez, mais vous risquez de sentir passer les décibels.
Cette année nous promet une abondance qui peut être positive aussi bien que négative. Vous avez déjà tout ce qui est nécessaire pour avancer, vous n’avez plus qu’à faire une succession de pas en 2023. La vie vous tend les bras alors apprenez à marcher…et puis ça peut servir de savoir courir en 2024, qui sait ?
Mes liens :
https://www.youtube.com/@leszenergies
https://www.tiktok.com/@leszenergies
https://www.facebook.com/leszenergies
faire un don : https://www.paypal.com/paypalme/mariehelenezen?country.x=FR&locale.x=fr_FR
Liens de Martine Metzger Douçot, coach certifiée que je vous recommande chaudement :